Samedi, la Lune passera derrière la MJC
Ils sévissent dans le coin depuis pas mal de temps. Pas assez pour certains, déjà pas mal pour d'autres, sur une structure SDF par nature. C'est La Lune Derrière les Granges, association polymorphe et multiculturelle, éclectique et ouverte (comme beaucoup d'associations, non ?).
Et alors, qu'est-ce qu'on y fait ? L'occasion se présente aujourd'hui pour parler de leur nouvel événement du mois de février. Car en termes de structure SDF, La Lune Derrière les Granges se pose là : sans local associatif fixe, l'association organise ses événements chez qui veut bien l'accueillir. Et c'est systématiquement dans de bonnes maisons que l'on se retrouve.
La dernière fois, c'était des groupes en duo, depuis le Zazou, dans le quartier de l'Albinque à Castres, avec I Lost My Keys et She Hunts Koalas pour un public ravi.
Cette semaine. Ce samedi. C'est à la MJC de Saïx que tout se passe, avec une soirée Guinguette. Et on t'enjoint, non sans une pointe d'impératif dans la voix, à venir te pointer pour pouvoir profiter de cette belle soirée.
Voici quelques raisons, dans distinctions d'ordre, pour te convaincre d'y participer...
Accueil et convivialité
Il y a quelques jours, j'avais l'occasion de discuter avec un des guitaristes du groupe She Hunts Koalas, qui se souvient encore de la soirée qu'il a passée au Zazou, des étoiles dans les yeux. Ces étoiles, en forme des charmantes filles de l'association, qui ont laissé dans sa mémoire un souvenir ému. Quant à toi, spectateur potentiel, rien ne t'empêche de venir profiter de cette soirée pour les mêmes raisons.
Encore du visuel
Ce week-end, c'est aussi sous forme d'expo que La Lune Derrière les Granges se dévoile. De l'image, et de la recherche artistique, simple et jolie. De la photo ? De la peinture ? C'est encore une des surprises que te réservera la rencontre avec cette belle Lune.
Dans le son, tout est bon
Un beau florilège d'artistes sonores se présente samedi aux portes de la MJC, pour une soirée jusqu'au bout de la nuit : Les Narvalos, Sandrine Cabadi, Lo Fiyo... le tout agrémenté de prestations variées, comme celle du magicien Colain l'Enchanteur.
Alors ? Tu viens ? Le rendez-vous est fixé ce samedi à 18h59. Il serait bête que tu sois en retard.
Si tout va bien, RADIOM couvrira l'événement du haut de sa belle antenne toute proche. Si ça va moins bien, sache qu'une bonne soirée au contact du public ne te fera pas de mal. T'as l'air pâle, quand même.
Plus d'infos :
- La Lune Derrière les Granges
- Les Narvalos
- MJC de Saïx
Commentaires
Article
les trucs utiles
Adresse permanente de cette page :Articles
production abondante
C'est un petit trou de verdure où chante une riv... Arrêtez tout ! Il semblerait qu'il y ait erreur sur la formule, tout comme il y ait méprise sur le trou... lire la suite...
Honnêtement, à dix ans, c'est quand même un âge où on fait beaucoup de conneries. On teste ses limites — mais on a encore du chemin avant d'avoir tout... lire la suite...
Si on vous parle d'« un pont entre Pharell Williams, Philippe Katerine et Farrinelli », on ne devrait même pas avoir besoin de tirer davantage à la ligne pour vous exposer... lire la suite...
Tout est cassé. Il faut tout reconstruire. On ne sait pas si on a perdu des données, mais une panne majeure a impacté les systèmes. Le temps de récupération... lire la suite...
Il faut garder en tête le credo de Dadou Afaka lorsqu'il défend son projet : de la soul en français ! Ça peut paraître un peu réducteur au premier abord, mais... lire la suite...