Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

La pression !

mardi 29 avril 2014 à 11h16 par Hoggins!2 commentaires
Même Barack, dans sa soif de tout savoir sur tout le monde, écoute assidûment Radio Libre. Avec quelques artifices...
Même Barack, dans sa soif de tout savoir sur tout le monde, écoute assidûment Radio Libre. Avec quelques artifices...
Domaine public : Maison Blanche (Pete Souza)
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Pour l'émission Radio Libre, le mardi est forcément source de pression. Beaucoup de travail, ça se comprend. Énormément de préparation, un chronométrage millimétré, et un grand sens professionnel font de cette émission un modèle du genre. Si j'en fais trop, tu me le dis, et on modifie quelques trucs.

La pression existe, certes, mais peut-être pas exactement comme décrite plus haut. Disons que la préparation n'est pas toujours ce qui occupe notre semaine précédant un nouvel épisode de Radio Libre. Ce serait (se) mentir.

Alors plutôt que de te mentir, je te propose de nous aider. Oh rien de bien méchant, on ne change pas la formule (elle fonctionne tellement bien) : l'émission est faite par les auditeurs, qui nous proposent, non sans une certaine réelle curiosité, des sujets qui leur tiennent à cœur.

Inutile de revenir sur le – désormais célèbre – cas de l'histoire de la reproduction des crevettes roses de Patagonie Équatoriale. Bien connues au demeurant, il a fallu en expliquer le mode reproductif pour nos auditeurs les plus jeunes et les plus curieux (réécouter : Mardi, c'est chirurgie !). Il en va de même pour la découverte du mot "reliquouille", que tu ne connaissais peut-être que sous la forme moderne "relicouille" (tu ne t'en souviens pas ? réécoute : PNC, préparez-vous au décollage !).

Mais assez de retours dans le passé ! C'est le présent qui nous intéresse, et cette semaine ne sera pas en reste !

Alors pour écrire le futur d'aujourd'hui avec les mots d'hier et les expressions de demain (c'est beau, hein ? Relis-le une seconde fois, tu verras que ça ne veut rien dire), il va falloir participer.

Pour ce faire, la méthode n'a pas changé depuis des années :

Dès maintenant, si tu laisses un message vocal sur le répondeur de l'émission (instructions en cliquant ici : le répondeur de « 📞 Radio Libre »), tu auras l'honneur d'être diffusé(e) ce soir, sans l'angoisse du direct. Pratique.
Un petit mail à radiolibre (at) radiom (point) fr est peut-être également une bonne idée, comme certains l'utilisent parfois.

Ce soir, tu pourras appeler le standard du studiom au 09 74 76 81 81 (prix d'un appel local) pour intervenir en direct dans l'émission.

C'est également ce soir, pendant le direct, que tu pourras rejoindre le chat et discuter avec tes amis RADIOMnautes.

On sait, c'est les vacances, mais c'est pas une raison. Après tout, QUI a besoin de repos ? Pas Radio Libre, en tout cas !

Rendez-vous à 22h !

Commentaires

, le 29/4/2014 à 11:40:40
Vous avez prévu d'inviter Maryse un jour ?
, le 29/4/2014 à 11:44:02
Pas sûr qu'elle réponde favorablement. Elle a déjà fait l'effort d'appeler la dernière fois, c'est déjà pas mal, non ?

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font dix-sept plus deux ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


652 articles publiés
Le dernier a 5 mois

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 5 mois, mardi 30 juillet 2024

C'est un petit trou de verdure où chante une riv... Arrêtez tout ! Il semblerait qu'il y ait erreur sur la formule, tout comme il y ait méprise sur le trou... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, dimanche 23 juillet 2023

Honnêtement, à dix ans, c'est quand même un âge où on fait beaucoup de conneries. On teste ses limites — mais on a encore du chemin avant d'avoir tout... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, dimanche 23 juillet 2023

Si on vous parle d'« un pont entre Pharell Williams, Philippe Katerine et Farrinelli », on ne devrait même pas avoir besoin de tirer davantage à la ligne pour vous exposer... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, mercredi 10 mai 2023

Tout est cassé. Il faut tout reconstruire. On ne sait pas si on a perdu des données, mais une panne majeure a impacté les systèmes. Le temps de récupération... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, lundi 1er mai 2023

Il faut garder en tête le credo de Dadou Afaka lorsqu'il défend son projet : de la soul en français ! Ça peut paraître un peu réducteur au premier abord, mais... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!