Aidez RADIOM !
C'est avec pas mal d'émotion, un brin d'admiration, avec également pas mal de trucs qui finissent en "tion", que j'ai découvert, il y a quelques instants, que de généreux donateurs ont décidé de filer un coup de patte à RADIOM.
Sujet largement abordé dans ces colonnes (en mai déjà : Adhésions 2011, mais aussi dernièrement : Pas de "rigueur" à Radiom !), le financement de RADIOM est, si tu ne le savais pas encore, une tâche particulièrement difficile.
Parce que RADIOM, c'est une radio associative. RADIOM ne fait pas de publicité commerciale (et donc ne pourrit pas tes douces et délicates oreilles avec des spots de merde), et n'a pas pour vocation de gagner du pognon. On peut dire qu'à ce jeu-là, on se surpasse.
Alors comment soutenir ta radio préférée ? Il y a plusieurs moyens, mais nous allons revenir rapidement sur celui qui est le plus efficace.
Tu peux faire du prosélytisme, de la propagande, en prêchant la bonne parole tout autour de toi, et dire que RADIOM, c'est super chouette, que les gens y sont beaux et sentent bon le sable chaud. C'est bien sûr entièrement vrai. Et ça peut aussi être l'occase de motiver des gens pour venir faire leur émission. Car la grille grille n'est toujours pas remplie, et les bonnes volontés sont toujours les bienvenues.
Bon, ça c'est bien, mais ça ne fait pas tout.
Mais oui ! Tu as compris ! Tu peux bien sûr faire un don à RADIOM ! Alors là, pour ça, il n'y a rien de plus simple ! Il suffit d'aller sur cette page et de se laisser guider. C'est ce qu'on fait nos généreux donateurs (franco-québécois) il y a quelques minutes, et que l'on salue bien bas.
Allez, sois chic, quoi !
RADIOM a vraiment besoin d'aide ! La crise, tout ça, on s'en fout, ça n'existe pas, ou seulement à la fin du mois. Penses-y, on est au début du mois, donc il te reste bien un petit quelque chose pour soutenir ta station préférée ?
Quoi ? On a l'ai tant morts de faim que ça ?
Enfin, sache une chose : Si tu n'es pas encore adhérent(e), tu peux cotiser, et ainsi participer à la vie de la radio en adhérant. En revanche, si tu es déjà adhérent(e) mais que tu penses avoir oublié de payer ta cotisation annuelle de 5 euros, c'est peut-être l'occase de se rattraper, non ?
Commentaires
Article
les trucs utiles
Adresse permanente de cette page :Articles
production abondante
C'est un petit trou de verdure où chante une riv... Arrêtez tout ! Il semblerait qu'il y ait erreur sur la formule, tout comme il y ait méprise sur le trou... lire la suite...
Honnêtement, à dix ans, c'est quand même un âge où on fait beaucoup de conneries. On teste ses limites — mais on a encore du chemin avant d'avoir tout... lire la suite...
Si on vous parle d'« un pont entre Pharell Williams, Philippe Katerine et Farrinelli », on ne devrait même pas avoir besoin de tirer davantage à la ligne pour vous exposer... lire la suite...
Tout est cassé. Il faut tout reconstruire. On ne sait pas si on a perdu des données, mais une panne majeure a impacté les systèmes. Le temps de récupération... lire la suite...
Il faut garder en tête le credo de Dadou Afaka lorsqu'il défend son projet : de la soul en français ! Ça peut paraître un peu réducteur au premier abord, mais... lire la suite...