Fussoire radiophonique
Tous les mardis soirs, on le sait maintenant. Mais des fois, on se demande s'il ne faut pas insister. Après tout, une bonne habitude, ça se travaille. Et la bonne habitude du jour, c'est d'écouter RADIOM. Le mardi soir, c'est Radio Libre, mais savais-tu qu'il existe aussi plein d'autres émissions, dont on peut consulter l'horaire de diffusion dans la grille ?
Bon, pour le sujet qui nous préoccupe, là, on va s'étendre sur Radio Libre. Depuis quelques semaines, déjà, cette émission est faite depuis Toulouse, en direct, et généralement en public. Ce soir n'échappera pas à la règle.
C'est l'avant-dernière Radio Libre de l'année. Et à ce titre, on pourrait presque dresser un rapide bilan de cette année 2011, qui s'est quand même avérée pourrie pour pas mal de gens, finalement.
Déjà, en commençant par l'annonce officielle de la mort de Kim Jong-Il, arrivant plus de 50 heures après les faits, et défiant tous les systèmes de renseignements du monde, on en arrive à une conclusion, tantôt optimiste, tantôt pessimiste :
Le cercle des tout petits dirigeants autocrates en talonnette et à coupe de merde se rétrécit de plus en plus© L'Humour de droite (permalink)
Oui, tu l'auras compris, même hormis pour le cercle très restreint susmentionné, l'année 2011 a quand même été un sale temps pour les dictateurs. On en attend bien plus de 2012, finalement. Peut-être ces autocrates sanguinaires n'étaient-ils finalement que les gardiens de la Paix dans le monde, les Templiers protégeant cette fragile planète de l'imminente arrivée de la Fin du Monde ?
Oh mais pas de panique ! S'il faut au Monde, pour son salut, son lot de dictateurs et de personnages autoritaires et sourds à l'appel du peuple, alors on peut dire qu'on est encore peinards un bout de temps. Malgré les émeutes de plus en plus fréquentes dans les villages chinois, ou même en Syrie, où Môssieur-tête-de-con continue de faire la sourde oreille, on en voit un paquet qui restent particulièrement indéboulonnables.
La frontière entre dictature et terrorisme étant plus que ténue ces derniers temps, nous ne manquerons pas de parler du terrorisme financier qui règne actuellement sur le monde, et, par extension, de tous ceux qui en pâtissent, à commencer par ceux qui crèvent de faim dans nos pays "développés".
Mais rassure-toi, Radio Libre reste également un moyen privilégié pour nous parler de tes petits tracas : psoriasis génital, pensées impures (ce n'est pas sale) ou déviances sexuelles.
Le meilleur moyen pour nous en faire part ? Va faire un tour sur la page contact pour en savoir plus, mais aussi sur le tchat, sur lequel, ce soir, à partir de 22h, tu pourras discuter en direct avec toute l'équipe.
Sois à l'écoute ce soir, et nous te donnerons d'autres moyens formidables pour nous joindre. Tu verras, tu (ne) le regretteras (pas).
Le studio étant désormais opérationnel pour le duplex, il est même possible que l'émission se déroule à la fois à Castres et à Toulouse. Mais rien n'est moins sûr. Seuls les Dieux des réseaux et de la volonté réunis en décideront.
Liens utiles :
- Quelques explications sur la Fin du Monde : "Pandémie"
Commentaires
Article
les trucs utiles
Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :Articles
production abondante
C'est un petit trou de verdure où chante une riv... Arrêtez tout ! Il semblerait qu'il y ait erreur sur la formule, tout comme il y ait méprise sur le trou... lire la suite...
Honnêtement, à dix ans, c'est quand même un âge où on fait beaucoup de conneries. On teste ses limites — mais on a encore du chemin avant d'avoir tout... lire la suite...
Si on vous parle d'« un pont entre Pharell Williams, Philippe Katerine et Farrinelli », on ne devrait même pas avoir besoin de tirer davantage à la ligne pour vous exposer... lire la suite...
Tout est cassé. Il faut tout reconstruire. On ne sait pas si on a perdu des données, mais une panne majeure a impacté les systèmes. Le temps de récupération... lire la suite...
Il faut garder en tête le credo de Dadou Afaka lorsqu'il défend son projet : de la soul en français ! Ça peut paraître un peu réducteur au premier abord, mais... lire la suite...