Encore sept jours pour une action solidaire
La date fatidique approche. En fait, plusieurs dates fatidiques approchent à grands pas, mais certaines seront abordées un peu plus tard, patience donc. Ici, nous parlons des Trois Jours Trop Courts, le rendez-vous cinématographique incontournable à Castres. Et cette année, c'est les 5, 6, et 7 avril 2012 que ça se passe.
Les Trois Jours Trop Courts, on peut dire qu'ils reviennent de loin, et en même temps, on s'étonnera presque de l'étonnante vitalité d'un petit festival de film court d'animation en pays Castrais, les soutiens à l'action culturelle en général se montrant plutôt discrets.
C'est donc, de la bouche même de la Présidente Florence Panis, un festival résistant et fier de l'être.
Toute ressemblance avec des faits et des personnes existant ou ayant existé est-elle si fortuite que ça ? Il est tellement difficile de faire bouger les choses parfois, qu'on pourrait se décourager.
Eh ben non. Et les Trois Jours Trop Courts conservent et confortent l'attrait du public, toujours plus nombreux d'année en année. Et c'est probablement la meilleure preuve de santé, non ?
Cette année, on voit les choses de près, et on propose à tout un chacun de filer un coup de main. La manifestation étant portée par une association, il est normal que l'on se propose en tant que bénévole pour l'organisation de ces trois jours, décidément bien trop courts.
Mais il n'y a pas besoin que de bras : le nerf de la guerre, comme (presque) partout, c'est les sous. Et là, on n'y va pas par quatre chemins : un petit coup de main est le bienvenu.
C'est pourquoi les Trois Jours Trop Courts font appel à la générosité du public pour financer quelques morceaux du festival. Et c'est donc en passant par un projet Ulule que l'on peut contribuer, même modestement, à l'effort commun pour accueillir, cette année encore, une des plus belles et des plus chaleureuses manifestations du coin (à ce compte-là, on aura largement l'occasion d'en reparler un peu plus tard).
Alors c'est maintenant qu'il faut mettre un petit coup, et le principe est simple : tout est expliqué sur la page du projet.
Pour avoir l'occasion de voir plus de 30 films courts d'animation, de participer aux cocktails d'ouverture et de clôture, d'échanger vos impressions, vos remarques sur les programmes, de rencontrer les réalisateurs... ça vaut largement le coup de filer un petit quelque chose, non ?
Un petit avant-goût de la prochaine session, avec un enregistrement de la précédente ? C'est ici :
Plus d'infos :
- Les Trois Jours Trop Courts
- Le projet Trois Jours Trop Courts sur Ulule pour filer un coup de main
- Du blog ! La Journée de Mademoizelle revient sur les Trois Jours Trop Courts
Commentaires
Article
les trucs utiles
Adresse permanente de cette page :Articles
production abondante
C'est un petit trou de verdure où chante une riv... Arrêtez tout ! Il semblerait qu'il y ait erreur sur la formule, tout comme il y ait méprise sur le trou... lire la suite...
Honnêtement, à dix ans, c'est quand même un âge où on fait beaucoup de conneries. On teste ses limites — mais on a encore du chemin avant d'avoir tout... lire la suite...
Si on vous parle d'« un pont entre Pharell Williams, Philippe Katerine et Farrinelli », on ne devrait même pas avoir besoin de tirer davantage à la ligne pour vous exposer... lire la suite...
Tout est cassé. Il faut tout reconstruire. On ne sait pas si on a perdu des données, mais une panne majeure a impacté les systèmes. Le temps de récupération... lire la suite...
Il faut garder en tête le credo de Dadou Afaka lorsqu'il défend son projet : de la soul en français ! Ça peut paraître un peu réducteur au premier abord, mais... lire la suite...