AFM - Téléthon : Les bougnettes en randonnée
L'Association Française contre les Myopathies 1 créée en 1958, a pour but notamment d'agir pour promouvoir toutes les recherches permettant directement ou indirectement, la compréhension des maladies neuromusculaires, pour la plupart d'origine génétique, la mise au point de traitements et de prévention du handicap.
Elle mène une action volontariste, permanente et déterminée en faveur des personnes touchées par les maladies neuromusculaires afin de guérir ces maladies et réduire le handicap qu'elles génèrent.
L'association a su, au cours du temps, mobiliser de nombreux bénévoles, en particulier autour d'une journée nationale d'action, de communication et de recueil de dons qui existe depuis 1987 : le Téléthon. Cette année la date du samedi 9 décembre a été retenue et sera le climax d'une série d'initiatives portées par les milliers de benévoles dans le pays.
Près de nous, dans toutes nos communes, vous avez pu rencontrer ces bénévoles sur les marchés ou dans de nombreuses manifestations et animations ludiques , sportives, musicales, culturelles.
Pour cette émission très spéciale les Passeurs de Bougnettes ont voulu mettre le focus sur quelques bénévoles impliqués pour le Téléthon 2023 et porteurs depuis plusieurs semaines d'une initiative singulière : trois flammes transmises de villages en villages juqu'au 9 décembre à Viviers-Lès-Montagnes. Ce projet a mobilisé une trentaine d'assocation et des centaines de participants.
En consacrant l'émission à ces bénévoles Jeudi 7 décembre partir de 21 heures, c'est à l'ensemble de ceux qui agissent et portent cet élan de générosité que les Passeurs de Bougnettes veulent rendre hommage.
Ils nous présenteront ce projet de randonnées-relais multiples et solidaires.
Ainsi nous recevront Jean-Claude Joffre, Jean-Claude Trentin de l'association Castres Lameilhé Rando 2 et Alain Gimeno responsable des randonneurs de Viviers-Saïx, tous trois impliqués dans l'action qui finalisera le projet samedi : la jonction des trois flammes porteuses d'espoir en un même lieu.
En effet, au bénéfice de l’AFM - Téléthon Tarn Sud 3 est organisée une randonnée pour tous au départ de Viviers samedi 9 à partir de 14h, conjointement par l'association Castres Lameihé Rando avec l’appui de nombreuses autres associations et MJC, ainsi que de la commune de Viviers.
Nous vous invitons chers auditeurs, à vous joindre à ce beau moment de partage ouvert à tous à la fois festif et convivial au service d'une belle cause.
Et bien sûr, rendez-vous dès jeudi 7 décembre 2023 à 21h sur l'antenne de RADIOM.
LeS BouGn3TteS en RanD0nneE
- 1 AFM Téléthon
- 2 Castres Lameilhé Rando
- 3 Coordination Téléthon Tarn Sud
65 Avenue Emilie de Villeneuve
81100 CASTRES
09 64 45 55 38
%20telethon81s (at) afm (tiret) telethon (point) fr
Téléthon Tarn Sud - 81
Commentaires
Article
les trucs utiles
Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :Articles
production abondante
Maladie la plus fréquente parmi les maladies neurodégénératives en France, la maladie d’Alzheimer est aussi la deuxième maladie la plus redoutée des français. 900 000 personnes sont atteintes par... lire la suite...
Mine de Rien, les Passeurs de Bougnettes vous proposent une émission exceptionnelle jeudi 21 décembre 2023 à 21h. Mine de Rien 1 c'est surtout le... lire la suite...
Ils seront en concert au Bolegason vendredi 27 janvier et vous pouvez déjà cocher la date sur votre agenda ; ils viennent en avant-première jeudi nous présenter leur travail et... lire la suite...
En France aujourd’hui, la maladie d’Alzheimer est la plus fréquente des maladies neurodégénératives. En 2015, 900 000 personnes sont atteintes par la maladie en France et chaque année 225... lire la suite...
La Revue du Tarn, publication trimestrielle créée en 1875 se consacre principalement à l'étude de l'histoire du département du Tarn. C'est l'une des plus anciennes revues départementales du territoire français.... lire la suite...
Plus d'informations sur l'utilisation des images...