Parole de jeunes chez les Bougnettes... mine de rien
Mine de Rien, les Passeurs de Bougnettes vous proposent une émission exceptionnelle jeudi 21 décembre 2023 à 21h. Mine de Rien 1 c'est surtout le nom de l'association qui conduit un atelier d'écriture, d'expression et de création avec les jeunes à la Mission Locale Tarn Sud 2.
Mine de Rien, comme il se doit, les Passeurs de Bougnettes donnent la parole à ses invités et singulièrement les jeunes impliqués dans un atelier d'écriture, et ils en ont des choses à nous dire. Leur trajectoire, le rapport qu'ils entretiennent avec l'écriture, leurs difficultés, leur joie d'être ensemble pour créer, leurs espoirs.
Mine de Rien, vous entendrez Shemsy, Héléna, Nahika, Jérémy, Théo, B00M, Micka. Séguiño nous proposer leurs créations personnelles, rap, slam, lecture de textes, et leurs sons.
Pour l'émission et pour vous chers auditeurs, mine de rien, ils ont également composé un texte de groupe ou tous interviennent y compris Sépal 3 et Kivive 4 qui accompagnent avec bienveillance et compétence l'atelier.
Et surtout Mine de Rien, c'est ce moment exceptionnel que les jeunes et les Passeurs de Bougnettes ont choisi de vous faire partager : l'expression sincère, émouvante, troublante, mais aussi drôle et pleine d'énergie de huit jeunes gens, leur rencontre dans cet atelier, leur procédé créatif.
Autour d'eux, la présence de Lionel, référent de l'atelier d'écriture à la Mission Locale et d'Akila responsable de secteur de la Mission Locale, tous deux pleinement investis dans ce projet.
Et malgré la température élevée dans le studio, c'est bien un vent de fraîcheur qui a soufflé avec la parole de cette jeunesse qui n'attend que la confiance de tous.
Alors ne manquez pas de vous mettre à l'antenne de RADIOM jeudi 21 décembre 2023 à 21h, une façon de vous souhaiter de belles fêtes à tous.
Les B0uGnEt3s QuI FonT Min3 De RieN
Commentaires
Article
les trucs utiles
Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :Articles
production abondante
Maladie la plus fréquente parmi les maladies neurodégénératives en France, la maladie d’Alzheimer est aussi la deuxième maladie la plus redoutée des français. 900 000 personnes sont atteintes par... lire la suite...
L'Association Française contre les Myopathies 1 créée en 1958, a pour but notamment d'agir pour promouvoir toutes les recherches permettant directement ou indirectement, la compréhension des maladies neuromusculaires,... lire la suite...
Ils seront en concert au Bolegason vendredi 27 janvier et vous pouvez déjà cocher la date sur votre agenda ; ils viennent en avant-première jeudi nous présenter leur travail et... lire la suite...
En France aujourd’hui, la maladie d’Alzheimer est la plus fréquente des maladies neurodégénératives. En 2015, 900 000 personnes sont atteintes par la maladie en France et chaque année 225... lire la suite...
La Revue du Tarn, publication trimestrielle créée en 1875 se consacre principalement à l'étude de l'histoire du département du Tarn. C'est l'une des plus anciennes revues départementales du territoire français.... lire la suite...
Plus d'informations sur l'utilisation des images...